17 mai 2011

La trilogie des Moorehawke t2

Les Moorehawke t2  Les loups cachés  de Céline Kiernan
Chez Orbit  19.90e

Ce second tome m'a donné encore du plaisir à lire, ou devrais je dire à dévorer, quitte à oublier le temps d'un wk le ménage et autres activités de la maison! J'ai tout de suite replonger dans l'univers de la jeune Wynter partie à la recherche de son frère Albéron et de la fameuse "Machine sanglante".
Des chapitres courts, une écriture fluide font que ce roman nous emmène tout de suite au vif du sujet, on est entrainé dans les aventures de la jeune Dame protectrice avec rapidité, et sans en avoir conscience on a envie de connaitre vite ce qu'il va suivre. Ce deuxième tome nous révèle des secrets sur nos trois héros ( Wynter, Razi et Christopher), mais nous dévoile aussi des nouvelles intrigues, des nouveaux personnages entrent dans la cour, et chacun apporte sa pierre à l'édifice! Mais à la fin des "Loups cachés" il est impossible de savoir quoique ce soit sur le futur, pas une piste avancé par Céline Kiernan nous donne espoir ou crainte pour la vie de nos héros, on est complètement dans le floue sur la situation à venir et comment Albéron fils déchu réagira....Bref l'auteur nous donne juste des indices, et les questions demeurent!
J'ai adoré l'évolution de la jeune Wynter et de Christopher, tous les deux sont vraiment attachants, même si les jours à suivre ne seront certainement pas roses pour eux, quand à Razi fils de Roi, on le découvre avec un nouveau masque, celui de l'homme qui se sent coupable, et trahi par ses proches, il doit faire face à son rôle de monarque et laissé ses peines de côtés, le royaume avant tout!
Les nouveaux personnages sont aussi pleins de complexités, on ne sait pas comment se fier à eux, et si on doit ou pas leur faire confiance, et leur comportement face à Christopher, nous donne parfois le sentiment que celui ci est entrain de trahir ses compagnons de route...
Seul petit bémol à ce volume, on n'évoque que très peu la machine sanglante,  alors que dans le premier cette fameuse invention de Lorcan était au cœur des énigmes, mais bon j'ai adoré ce volume, et c'est avec un goût de pas assez que j'ai fini les dernières phrases! et maintenant on va devoir attendre encore un an avant de replonger dans les aventures de la Dame protectrice, la jeune "Moorehawke"
Merci à Orbit pour les sp, c'est grâce a eux que j'ai pu découvrir de belles histoires avant la date officielle de sortie.

Aucun commentaire: