26 janvier 2012

Les Moorehawke t3 Prince rebelle

Les moorehawke t3 Le prince rebelle
de céline kiernan chez orbit 19,90

c'est avec un empressement certain que j'ai dévoré ce dernier volume de la trilogie de moorehawke, qu'était-il advenu de Wynter, Razi et christopher...leur rencontre avec le prince Albéron se passerait-elle bien? Le royaume allait-il connaître cette guerre tant redoutée? Et Christopher aurait-il enfin sa vengeance sur les loups?
Tant de questions, tant d'appréhension....

Dans ce dernier volume nous faisons enfin la connaissance d'Albéron, un brin despote, un soupçon de hargne, mais une dévotion pour son frère Razi, alors pourquoi avoir voulu le tuer quelques mois avant, à moins que....
Quels sont finalement ses plans pour le royaume et cette fameuse machine sanglante...
Christopher et wynter avancent peu à peu, mais leur relation est conflictuelle surtout quand un prince s'en mêle, notre cher Merron devra apprendre la patience et les mœurs qui entourent la cour du roi! Mais il est difficile de retenir un loup!
Dans le camp des rebelles, plusieurs communautés devront apprendre à se supporter, et quand les loup-garous intègrent eux aussi le camp, la tension augmente, j'ai eu une envie de meurtre envers de David le Garou, aussi beau soit-il!
Les merrons quand à eux, donnent une autre image de tribu moins bestiale et moins déloyale, ils n'assassineront pas les leurs pour un dieu cette fois!
J'ai comme pour les deux précédents volumes appréciée cette lecture, même si je l'ai trouvé trop courte à mon goût, la fin trop rapide, pas assez détaillé m'a laissé un arrière goût de pas assez, j'aimerai poursuivre l'aventure avec la dame protectrice, ses frères prince de sang, et son compagnon merron, nous découvrons enfin le passé de cette fameuse machine sanglante, elle ressemble malheureusement à ce que nous connaissons de nos jours, et il est vrai qu'elle ne fait pas semblant une fois actionnée! Nous en apprenons aussi beaucoup sur « le pourquoi et le comment » le roi et Lorcan Moorehawke avaient décidé de mettre cette arme de côté, le roi n'est peut-être pas si inhumain qu'il veut bien le laisser entendre et voir!
Ces héros sont toujours aussi attachants, j'ai ressenti leurs peines, leurs joies, les incertitudes, j'ai ri, frissonné de peur, j'ai aimé passer quelques heures en leur compagnie.
Il est tout de même fort dommage que le Pince rebelle soit le dernier volume, car cette saga, assez féminine tout de même m'a apportée un très bon moment de lecture et surtout de la frustration, car ce fut le dernier volume!
Merci aux éditions Orbit pour cette fabuleuse saga, recevoir de tels moments de lecture dans sa boite à lettres est vraiment agréable!

Aucun commentaire: